dimanche 19 août 2018

Mes coups de coeur séries #2

OUTLANDER


Cette série…


 Mais cette série ! Ma cousine et sa fille en ont tellement parlé sur facebook que
 je l’ai mise dans un coin de ma tête, dans la case « un jour peut être » , dans le tiroir
« s’effacera automatiquement au bout de 6 mois si je n’en entends plus parler d’ici
là ». Combien d’idées, de références supra intéressantes sont passées  aux oubliettes via ce tiroir que je maudis…
Mais elles en ont reparlé et pas qu’un peu. Elles sont parties en Écosse sur les traces des lieux phares de la série, elles ont participé à une convention à Paris avec certains des acteurs de la série !  Hop Hop Hop  transfert immédiat du tiroir maudis au tiroir chéri « je m’en occupe ce soir quand les enfants sont couchés ».


Mais de quoi  ça parle ?


 Pas de spoil ici ! C’est juste pour vous mettre en appétit…. Il était une fois, une infirmière anglaise qui retrouve son mari après 5 ans de soins prodigués aux soldats anglais blessés  pendant la guerre de 39-45. Ils partent en Écosse  pour leur seconde lune de miel.  Pour se retrouver mais aussi pour permettre à Mr Randall qui s’intéresse à son arbre généalogique, de retrouver la trace d’un ancêtre ayant vécu en Écosse. Claire Randall, elle, s’intéresse aux plantes médicinales. Dans un lieu de légende elle va toucher une pierre et se réveiller 200 ans plus tôt…
A partir de là commence une aventure romantique et historique (et tellement d’autres iques…) qui rendent littéralement accro.

Parlons-en 



Le jeu d’acteur est absolument fabuleux (en VOSTFR bien sûr). Je ne sais pas ce que valent les doublages par contre, mais j’ai entendu dire que la voix de Claire en français était horriblement agaçante. Comme c’est l’héroïne, je vous conseille donc de regarder ça en VO sous titrés. Si vous êtes habitués à la VO vous tomberez sous le charme de l'accent écossais des protagonistes...


Il y a 3 saisons pour le moment de 13 ou 16 épisodes. La 4ème est prévue pour novembre 2018. Et 2 saisons supplémentaires devraient être tournées.  A la base c’est une série de romans écrit par Diana Gabaldon qui bosse sur la série pour garantir la fidélité à l’esprit de son œuvre. Et ça on aime. Si vous êtes plutôt rat de bibliothèque que sérivore ça s’appelle Le Chardon et le Tartan. Mais quesako que le Tartan ? C’est le nom, un peu tarte je vous l’accorde, donné au fameux tissu à carreaux servant à la fabrication des kilts.

Attention aux âmes sensibles toutefois, car certaines scènes peuvent réellement choquer. Moi qui ne me laisse pas facilement impressionner j'avoue avoir même  fermer les yeux une fois me disant: "bon là, quand même, ça aurait mérité de la suggestion" . Mais cette série se veut être le plus collé serré possible aux moeurs de l'époque et on apprécie l'immersion.

Bon visionnage et gros bisous

Madame Lasagne 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire