dimanche 17 juin 2018

Story de la semaine #3

Ça y est on a l'appart ! 


C'est le grand événement de la semaine. Un coup de téléphone qui se faisait attendre, une réponse positive qui nous a fait péter de joie.
 Ca y est, on quitte notre petite maison de ville avec cour intérieure dans un quartier village, pour un appart en immeuble dans un quartier populaire.
On a le sentiment de régresser un chouya mais c'est provisoire. Le but est de partir dans 5 ans à la campagne pour vivre notre rêve et nos idéaux. Quand mon Cannelloni sera au lycée.

Les points positifs:
 10 m2 de plus, Cannelloni aura une grande chambre
On est pas loin du tram, si le quartier ne me plaît pas je pourrais toujours me téléporter.
Il y a une médiathèque à côté  (comme j'y passe ma vie c'est plutôt une bonne nouvelle)
Un dressing, un vrai ! Ce qui va m'économiser la séparation d'avec mes guenilles et autres vêtements que j'aime mais que je ne mets pas...
Le loyer qui va nous permettre de retrouver un train de vie plus sympa.
Le changement ça fait toujours du bien.

Les points négatifs :
Plus de cour pour les apéros, repas, calages clope et verre de vin, étandages de machine sur fil (mon plaisir) mais tout de même une loggia correcte.
Vous l'aurez compris, le quartier beaucoup moins sympa mais qui reste à découvrir...
Et pis c'est tout! Finalement plus de good que de bad.

On commence les cartons tout doucement 

Il nous reste une vingtaine de jour pour trier, cartonner, récurer, peindre. J'ai tellement l'impression de faire du sur place à raison d'un carton par jour que je sens le coup de bourre de dernière minute nous pendre au nez. En même temps c'est toujours dans ces moments là que je suis le plus efficace...

Exposition Picasso 


Alors là, je dis merci à ma ptite maman ! Quelle bonne idée !  Avec tous ces impératifs, on en oublie de se cultiver bordel.
Bon avec une coquillette qui s'est réveillée à 5H50, la visite de 10H30 du mat était plutôt sportive... ben oui elle commençait à fatiguer et à avoir les crocs et j'allais pas lui donner un gâteau au chocolat coulant qu'elle risquait d'essuyer sur "Les Demoiselles d'Avignon". Surtout que 2 vigiles sont venus me voir pour me dire de bien la tenir... rapport à ce qu'il s'est passé dans les secondes après cette photo...


Le chocolat c'était raccompagnement illico à la sortie avec coup de pied au cul. Elle a quand même tenu une bonne heure, puis ma mère m'a laissé profiter de la visite et l'a sorti. 


 L'exposition en elle-même, comment dire... Picasso Quoi! On le ressent le bonhomme, il plane au dessus de nous quand on parcours toutes les périodes de sa vie, de son oeuvre. On l'entend presque quand on s'arrête  devant une toile qu'elle soit magistrale ou toute petite. Il est là son fantôme à vérifier que les guides ne racontent pas de conneries. Si vous êtes de la région et que vous n'avez pas peur des fantômes, direction Musée Fabre à Montpellier go go go ! C'est du 15 juin au 23 septembre. Je vous conseille de prendre "le boîtier" pour quelques euros de plus. C'est un boîtier à touche numérique. Tu t'arrêtes devant une oeuvre, tu regardes s'il y a le petit logo en bas à droite avec le numéro, si oui, tu tapes le numéro et tu mets le boîtier à ton oreille comme un téléphone portable. C'est génial c'est comme un petit guide perso qui te décrit les choses sous un autre angle, qui te montre des trucs que tu n'aurais pas vu tout seul, qui te raconte des anecdotes.


Mon préféré

Le préféré de Coquillette








Bisous


Madame Lasagnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire