samedi 2 juin 2018

Le terrible Two

Non je ne vais pas me taire et je vais vous parlez du terrible terrible two.

Ça y est on peut dire que Coquillette est en plein Terrible  Two! C'est à dire  la crise d'opposition qui apparaît généralement autour de 2 ans. Ce qui est bien c'est que, comme j'ai déjà connu ça, je m'y attendais un peu
et je suis beaucoup plus zen qu'avec son frère.  La crise du terrible Two chez nous ça donne Quoi?

NON !


Aujourd'hui j'ai compté le nombre de NON qu'a sorti ma fille (oui je sais ça fait un peu psychopathe... Mais j'ai seulement des tendances autiste que j'assume ). J'ai failli perdre le fil tellement certains se sont enchaîner. Tic tac tic tac... je vais l'écrire en toutes lettres pour que vous ne vous spoilez pas : quatre vingt sept ! Pas mal hein?

 C'est MOI toute SEULE !


 Je prends sur moi en voyant le contenu de son assiette nourrir sa tablette de chaise haute, ses vêtements et le sol.
 Je prends sur moi quand on est à la mega bourre pour emmener Cannelloni à l'école et qu'elle veut mettre ses chaussures à lacets toute seule (sans surprise elle n'y arrive pas hein), après avoir couru derrière elle dans toute la maison pour lui mettre son gilet, sa veste, son écharpe.
 Je prends sur moi quand elle porte son pot plein de pipi où flotte sa magistrale crotte qui pue. Crotte qui est ballotté de droite à gauche et d'avant en arrière rapport à sa démarche dodelinante, sur les longs mètres qui séparent le salon des toilettes. Oui chez nous le pot est au salon.
Je prends sur moi quand elle commence à retourner son pot pour le vider aux toilettes. Quelle idée ! Mais c'est la faute à tchoupi va sur le pot, ben oui allez expliquer à votre enfant que tchoupi a le droit de vider son pot mais pas elle...



Ça c'était avant:


Ne veut plus qu'on lui change la couche, ne veut plus faire la sieste, ne veut plus rentrer à la maison, ne veut plus manger, ah et puis si veut manger, ne veut pas mettre sa veste sans qu'on la menace de pas aller se promener, n'écoute plus son CD en voiture d'une traite mais exige celle là et surtout pas celle là, d'ailleurs ne veut plus monter dans son siège auto et nous oblige à élaborer des stratégies rhétorique de ouf

Je veux et j'exsige :


 Veut faire de la peinture juste avant d'aller dormir, veut descendre de sa poussette pour s'asseoir sur les sièges du trammway comme les grands, veut monter les marches,  puis les descendre puis les remonter, puis les redescendre, ne s'en lasse pas. Veut faire ses devoirs comme son frère...

Apprentissage de la violence :


Une petite contrariété, je tape et je donne des coups de pieds
un enfant au parc tente une approche et Bim !
Quand elle même tente une approche, Bim tout pareil, ça doit vouloir dire bonjour....

Depuis que j'ai commencé à écrire cet article ça s'est plutôt atténué, maintenant elle teste la force de son index, sur le torse ou la joue de ses petites rencontres. Mais jamais dans le dos c'est une vraie gentille ma coquillette. 

Cest à Moi ! 


  Non c'est mon tobbogan, c'est mon arbre, c'est ma fourmi ! Bref tout absolument tout est à elle. La chance! J'aimerai me rappeler ce sentiment de toute puissance... Même si ça s'accompagne de beaucoup de frustrations.

Je ne sais pas ce que je veux ou l'esprit de contradiction (voire le dédoublement de personnalité... j'hésite) :


- (tyran)  Je veux un bibi au socolat ! JE VEUX UN BIBI AU SOCOLAT !
- Demande gentiment coquillette sinon tu n'auras rien du tout Hein!
- (mielleuse) Je peux avoir un bibi au socolat siteplé?
- Bien sûr ma puce je te le prépare, tu le veux tiède ou froid?
- (pleure d'un coup façon théâtre ) Nooon paaas de biiibiiiii
- ...
   Bon d'accord pas de bibi
- BiiiiiiBiiiiii !
- ...
   ...
    ...
   bibi ou pas Bibi?
- (normal) bibi au socolat
- ooookay allez tu veux m'aider à mettre le chocolat?
- (chouine) Non z'aime pas le socolat! Je veux un bibi à la vanille!
- bon vanille d'accord
- (le retour du tyran) Nan Socolat!
- BON! Chocolat tiède ou froid?
- (Mielleuse) Tiède
- Tiens boubou
- (et normal) Mersssi !

FIOU ...


Et chez vous ça donne quoi le terrible two?

Bisous

Madame Lasagne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire